Soif 01/2021

10  Plat principal Le «sans contact» gagne du terrain Les systèmes de réservation électroniques et les avis en ligne sont monnaie courante depuis longtemps. Mais la pandémie de coronavirus a donné des ailes supplémentaires au processus de digitalisation dans la restauration. De nouveaux outils aident à donner un sentiment de sécurité aux clients et à mettre en application les mesures obligatoires anti-Covid. Ils ont pour conséquence une hausse de l’efficience et une restauration qui fonctionne de plus en plus «sans contact». La pandémie de corona fait avancer le numérique à grands pas dans la restauration M ême par ces temps de corona, les gens aspirent à la convivialité et à des moments agréables passés au restaurant. En même temps, ils craignent le virus et leur besoin de sécurité est accru. Pour la gastronomie, il s’agit surtout de mettre en place de façon efficace les mesures prescrites contre le Covid-19 et de faire en sorte que la clientèle se sente en sécurité. Rien de tel pour y parvenir que des outils numériques, qui exis- Souhaitez-vous juger des avantages du système de réservation «forA- table» de Lunchgate? SOIF met en jeu des prix attrayants. 1 er prix: 3 ans de forAtable avec schéma d’une valeur de min. CHF 5400 2 e prix: 2 ans de forAtable avec schéma d’une valeur de min. CHF 3600 3 e prix: 1 an de forAtable avec schéma d’une valeur de min. CHF 1800 S Y S T ÈME DE R É S ER VAT I ON Tirage au sort Comment participer au tirage au sort? Envoyez vos coordonnées (pré- nom, nom, numéro de téléphone et nomde l’établissement de restau- ration) et le mot-clé «Lunchgate» par e-mail à durst@fgg.ch . Le der- nier délai d’envoi est le 10 janvier 2021. Bonne chance! taient en partie déjà avant le coronavirus ou ont été développés après le début de la pandémie. De la phase d’inspiration avant la visite au res- taurant à la rédaction d’un avis après le repas, en passant par la réservation, de nombreux ou- tils innovants sont à la disposition des restaura- teurs et de leurs hôtes. Un des plus grands prestataires de Suisse est Lunchgate. Parmi de nombreuses autres offres, la société propose un système de réservation sophistiqué incluant un schéma des tables. La société a développé un programme spécialement pour la réouver- ture après le confinement du printemps qui fa- cilite la saisie des données des clients. SOIF vous donne une vue d’ensemble des outils numériques actuels qui ont encore plus gagné en importance dans le contexte du coronavirus. Ils sont aujourd’hui déterminants pour le senti- ment de sécurité des hôtes et donc aussi pour le succès d’un établissement de restauration.

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